Tarif | Presse | Avec eux | infos en + | Camping Périgord Vacances fr uk
Les Cabanes de Jeanne
Les cabanes de jeanne, 24290 Saint-Amand-de-Coly
facebook

Galerie photo

Nature et Périgord

L'actualité

Autour des cabanes, vous vous sentirez en pleine nature. Ici, on ne craint pas la forêt. On lʼobserve, elle nous protège. Les nombreux vacanciers qui sont venus nous voir plusieurs fois sʼétonnent encore de découvrir certains coins du site quʼils ne connaissaient pas. Il faut dire quʼon ne manque pas dʼespace. Le domaine est de 50 hectares et vous pouvez librement vagabonder là où vos jambes vous mèneront...Entre landes et forêts, entre truffiers et murs de pierre, il existe mille et une façons de découvrir le site.

Le site de la Veyssière vit au rythme des saisons.

Même si la région s’anime surtout l’été, le Périgord est aussi une destination à découvrir hors saison.

Si vous aimez le calme, les robes dorées et vermeilles des arbres et que vous ne craignez pas la pluie, venez plutôt à l’automne. Le temps y est encore très doux et c’est à partir de Septembre que sortent les cèpes…


La vallée de la Vézère, celle de la préhistoire.

Bien sûr, on pense à Lascaux et aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire. Mais la richesse en préhistoire est telle quʼon recense un site préhistorique tous les 2 kilomètres !

En haut de la vallée, le site du Regourdou domine Montignac (à 800 mètres de la Grotte de Lascaux) où vous admirerez un gisement dʼhommes de Néandertal et les fameux ours du Regourdou (bien vivants, ceux-là !)

Un peu plus bas dans la vallée, arrêtez- vous devant le Parc animalier du Thot et sur le site de Castel- Merle à Sergeac !
Ses innombrables abris sous roche ont accueilli nos ancêtres à différentes époques.

Encore plus bas, les abris du Moustier et le Village de la Madeleine... Ce dernier site surplombe la rivière et nous fait traverser les temps, depuis la préhistoire jusquʼà la fin du XIX° siècle. Un exemple authentique des villages troglodytiques en Périgord. Nʼoubliez pas en route de vous arrêter dans le village de Saint-Léon sur Vézère. Vous y découvrirez des bijoux architecturaux intacts et une quiétude qui donne envie de sʼy attarder un peu...


Une fois à Sarlat (passage obligé pour tout amoureux du Périgord – à conseiller en soirée !), vous pouvez découvrir la Vallée de la Dordogne, qui est lʼautre grand axe touristique du Périgord Noir.

Celui des épopées féodales. De lʼinterminable guerre de 100 ans qui a vu anglais et français se disputer lʼAquitaine. Les deux exemples les plus majestueux sont certainement Beynac et Castelnaud, deux grands châteaux qui se font face et qui se sont affrontés à grands tirs de mangonneau et autres trébuchets..Autres époques, autres castels. Celui de Marqueyssac et ses jardins suspendus – certainement le plus beau panorama pour admirer la Vallée de la Dordogne – mais aussi le Château des Milandes, ancienne demeure de lʼillustre Dame de spectacle, Joséphine Baker. Dʼautres villages surplombent cette « rivière espérance », qui a vu naviguer des générations de gabariers.

Lʼimpressionnant village fortifié de Domme, perché sur une falaise vertigineuse. La Roque Gageac, construite grâce à des habitations en encorbellement....etc (Rajouter les photos en bas de page) De nombreux coins de paradis et trésors secrets sont à découvrir en Dordogne. Une fois dans votre cabane, nʼhésitez pas à nous solliciter pour vous conseiller des visites intéressantes et authentiques.

Nʼoubliez pas que nous touchons les départements du Lot, de la Corrèze et du Lot- et-Garonne. Et que Rocamadour, Saint Cirq-Lapopie et Collonges-la-Rouge ne sont vraiment pas loin ...


Conditions générales de vente | Mentions Légales